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Conférenciers

Par ordre alphabétique:

 

Marylène Dionne

Marylène Dionne est orthophoniste et étudiante au doctorat en Sciences biomédicales – option orthophonie à l’Université de Montréal. Ses recherches doctorales portent sur l’efficacité des interventions langagières offertes dans les groupes de milieu de garde sur le développement des habiletés pragmatiques et sur la participation des enfants qui les fréquentent. Elle a aussi été chargée de cours à l’Université de Montréal et auxiliaire de recherche pour divers projets. En lien avec ses recherches, elle donne des formations aux orthophonistes sur l’évaluation des compétences pragmatiques et les stratégies d’intervention pour soutenir l’utilisation du langage.

 

 

 

Maxime Maheu, M.Sc.S.(A), PhD

Maxime Maheu est chercheur postdoctoral à l’Oregon Health & Science University et se spécialise dans l’évaluation et la réadaptation du système vestibulaire. Il a débuté ses études en audiologie à l’Université d’Ottawa et a poursuivi ses études doctorales à l’Université de Montréal. Ayant travaillé comme audiologiste clinicien pendant plusieurs années, il s’efforce à faire le pont entre la réalité clinique et la recherche afin d’aider au mieux les cliniciens dans l’évaluation et la réadaptation des troubles vestibulaires. Au-delà de ses recherches et de son travail clinique, il s’est impliqué dans la formation des étudiants en audiologie à l’Université de Montréal et à l’Université d’Ottawa en plus de s’impliquer activement dans la formation continue.

 

Mélanie Halley

Mme Halley est responsable de la formation et du support technique chez Haylem Technologies, entreprise éditrice du logiciel Lexibar. Diplômée en administration en 2014, c’est maintenant dans le monde du soutien offert aux personnes ayant un trouble d’apprentissage qu’elle souhaite se réaliser pleinement.  C’est avec un réel enthousiasme qu’elle vous présente l’ampleur du logiciel Lexibar et de comment celui-ci peut contribuer à la réussite de milliers de personnes.

 

Pierre Choquette, M.O.A.

M. Pierre Choquette a obtenu sa maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal en 1997. Durant les treize années suivantes, il a travaillé dans différents milieux cliniques, principalement en centre de réadaptation ainsi qu’en milieu scolaire. Il a aussi œuvré en clinique privée pendant deux ans dans sa région natale. Depuis 2010, il occupe le poste de consultant en évaluation et technologie Pearson Clinical Assessment Canada. Son rôle lui a permis de développer une solide expertise au sujet des outils d’évaluation psychométriques ainsi que des plateformes digitales facilitant l’évaluation et la correction des résultats d’une évaluation. Après avoir oeuvré auprès de l’ensemble de la population canadienne au cours des huit dernières années, il se consacre exclusivement à offrir son soutien et son expertise à la communauté professionnelle du Québec en 2019.