Besoin d'information?

Besoin d'information?

Besoins de support, un membre de l'association vous contactera dès que possible





    L’apprentissage du langage en contexte plurilingue

    Le bilinguisme (voire le multilinguisme) en contexte multiculturel est dorénavant la norme plutôt que l’exception. Alors que 60% de la population mondiale parle au moins deux langues et que les situations qui plongent les familles dans des univers multilingues se multiplient, de plus en plus d’intervenants du milieu de l’éducation sont interpellés par le bilinguisme. 

    L’atelier vous permettra de départager le vrai du faux en ce qui concerne le développement langagier des enfants bilingues, de mieux identifier ce qui est problématique de ce qui ne l’est pas, de mieux dépister, référer et intervenir, d’être en mesure d’offrir une stimulation précoce pour favoriser le bilinguisme chez l’enfant, de mieux définir votre rôle dans l’éducation bilingue des enfants ainsi que de connaître les avantages insoupçonnés d’une éducation plurilingue. 

    Basé sur l’expérience de la conférencière et sur les dernières données scientifiques, l’atelier vous fournira plusieurs stratégies utiles et applicables au quotidien pour appuyer l’enfant et lui assurer une compétence bilingue durable.

    FORMATRICE

    Agathe Tupula Kabola, M.P.O., O(c)
    Orthophoniste, chroniqueuse et auteure.

    Agathe Tupula Kabola est une orthophoniste visionnaire trilingue qui se passionne pour les communications, la vulgarisation et l’enseignement. Diplômée du programme de maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) depuis 2010, elle détient également la certification clinique d’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC), reconnue comme norme à l’échelle internationale. Agathe accompagne les personnes aux prises avec un trouble du langage ou de la parole ainsi que leur famille. Elle intervient en pratique privée auprès d’une clientèle de tous âges. Lauréate de nombreux prix d’entrepreneuriat, elle collabore régulièrement avec les médias comme chroniqueuse, tant à la télévision qu’à la radio ou dans les magazines. Elle est aussi conférencière, auteure de deux livres aux Éditions du CHU Sainte-Justine, chargée de cours et chargée de clinique à l’Université de Montréal.

    Ses multiples chapeaux professionnels découlent de la même source de motivation : outiller les familles, favoriser la participation sociale du plus grand nombre et contribuer au développement humain.

     

    *La formation sera présentée via webinaire,  en direct seulement. Pas d’enregistrement pour diffusion en différé.

     

    Détails

    Date :
    30 juin 2022
    Heure :
    9h00 - 12h00
    Prix :
    $115 à $165

    Billets

    Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
    Inscription membre
    $ 115.00
    21 restant(s)
    Inscription non-membre
    $ 165.00
    21 restant(s)

    Nos actualités

    • Nos Actualités Plus d'information ...

      Communiqué pour diffusion immédiate – Loi sur l’équité salariale

      Loi sur l’équité salariale: les orthophonistes et audiologistes du Québec

      Plus Lire plus

      Communiqué de l’AQOA: Anaïs Bouchard Poulin, loin d’être un cas isolé

      Communiqué de l’AQOA suite à la publication de l’article «

      Plus Lire plus

      Communiqué officiel – Exercice de maintien de l’équité salariale 2010

      Un premier pas vers la pleine reconnaissance des orthophonistes et

      Plus Lire plus
    • Message board

      Welcome [nom-membre]

    Nos partenaires