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FAQ

  1. Comment puis-je avoir accès à mon reçu d’adhésion?
    Votre reçu d'adhésion électronique est maintenant disponible sur votre ''profil membre'' du site internet de l'AQOA.
    Pour le télécharger, connectez vous à votre profil!
    Puis cliquez sur l'onglet ''Profil'' et sur ''Historique de Paiement'' dans le menu déroulant.
    Une fois la page ''Historique de paiement'' actualisé, cliquez sur ''Télécharger'' pour avoir accès à votre reçu.
  2. J’ai perdu mon mot de passe, mon nom d’utilisateur ou les deux, que puis-je faire pour avoir accès de nouveau à mon compte?
    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ainsi que votre nom d'utilisateur en vous connectant à https://aqoa.qc.ca/connexion/ Puis en dessous du bouton vert ''Connecter'' vous verrez l'indication suivante: ''Vous avez perdu votre mot de passe? Réinitialiser. Cliquez sur ''Réinitialiser'' Vous serez par la suite rediriger vers une nouvelle page, entrer votre courriel dans l'onglet ''Nom d'utilisateur ou courriel'' dan la zone grise. Cliquez par la suite sur le bouton vert ''Réinitialiser mon mot de passe''. Vous recevrez un courriel dans votre boite courriel vous indiquant par la suite votre nom d'utilisateur et comment changer votre mot de passe.
  3. Je veux modifier les informations contenues dans mon profil, comment dois-je procéder?
    Vous pouvez modifier les informations en tout temps en accédant à votre profil! Pour procéder aux modifications:
    • Aller à la page d'accès membre: https://aqoa.qc.ca/connexion/
    • Entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et cliquez ''Connecter''
    • Vous serez rediriger vers une autre page, sur cette page cliquez sur l'onglet ''Profil''
    • Un menu déroulant devrait vous offrir 2 choix: ''Paiement'' et ''Votre Profil''
    • Cliquez sur ''Votre Profil''
    Vous aurez par la suite accès à votre profil que vous pourrez modifier, une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de sauvegarder le tout en appuyant sur le bouton ''Sauvegarder'' situé à la fin du formulaire.
  4. Je suis incapable de remplir le formulaire d’adhésion en ligne: je ne peux cocher les cases, que puis-je faire?
    Si vous éprouvez des difficultés à remplir le formulaire d'adhésion, veuillez tout d'abord vérifier que votre fureteur web (Internet explorer, Firefox, etc..) est à jour. Vérifier également que votre système d'exploitation (Windows, etc..) est également à jour. Finalement, si vous vous inscrivez sur un ordinateur dans votre milieu de travail il est possible que les ''pare-feux'' et restriction d'utilisation du web vous empêche de remplir le formulaire en ligne, veuillez réessayer à partir d'un ordinateur de la maison.
  5. Si je fais une erreur dans mon inscription, est-ce possible d’être remboursé?
    Contactez-nous au sujet de toute erreur d’inscription, ou pour toute question supplémentaire.
  6. Quel est le temps d’approbation d’une demande d’inscription?
    Généralement, lorsque nous avons bien reçu vos documents et paiement, le traitement est de 24 à 48 heures (jours ouvrables). Nous vous invitons à nous contacter directement si vous êtes sans réponse de notre part dépassant cette période.
  7. Est-ce que le processus de paiement avec le service Web transactionnel de Paypal est sécuritaire?
    Le service offert par Paypal est sécuritaire et utilisé sur des millions de sites Web. Nous avons mis en place un certificat de sécurité du type SSL afin de s’assurer que toutes données confidentielles et que le processus transactionnel soit sécuritaire.
  8. Quelles sont les étapes pour devenir membre?
    Voici les étapes vous permettant de devenir membre :
    1. a. Complétez le formulaire d’adhésion en ligne
    2. Indiquez votre type d’inscription pour devenir membre de l’association
      • Puis, indiquez votre méthode de paiement.
    3. Vous serai dirigé vers le service Web Paypal afin d’effectuer votre paiement en ligne.
    4. Puis, vous serai redirigé vers une page confirmation. Suite à la réception de votre paiement et les documents requis, si application, l’administration évaluera votre dossier.
    5. Vous recevrez, par courriel, votre confirmation d’adhésion et votre confirmation d’accès à l’espace membre du site Web.

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