Petites annonces

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Projet de recherche : Orthophonie et trouble grave du comportement

Peu d’orthophonistes travaillent en contexte de trouble du comportement. Que vous ayez ou non de l’expérience auprès d’une clientèle vivant avec des troubles du comportement, nous sommes intéressés de connaître votre perception de ce milieu.

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Projet de recherche : Faites avancer les connaissances sur la dyslexie

Nous cherchons des enfants de 9 à 11 ans scolarisés en français, avec ou sans dyslexie, souhaitant participer à une étude sur les mouvements des yeux en lecture. 

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Recrutement - Enfants dyslexiques 6 à 10 ans

Le laboratoire de phonétique de l'UQAM recherche des enfants dyslexiques francophones de 6 à 10 ans pour un projet de recherche sur les liens entre parole et lecture. N'hésitez pas à partager notre annonce à vos clients! Pour participer ou pour plus d'informations: marcoux.isabelle.8@courrier.uqam.ca

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Projet de recherche visant à évaluer l'efficacité de la thérapie sonore pour les patients souffrant d'hyperacousie suite à un traumatisme crânio-cérébral léger

Participant·es recherché·es: Utilisation des générateurs de bruit dans le traitement de l'hyperacousie liée au traumatisme crânio-cérébral léger.

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Recrutement de participants à la recherche

Explorer la préparation des audiologistes et des orthophonistes à participer dans des équipes interprofessionnelles en soins primaires.

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Projet de recherche IRSC sur la téléréadaptation

Ce sondage fait partie d’une étude pancanadienne financé par l’IRSC portant sur la téléréadaptation intitulé : Éviter les pièges en soins virtuels : paver la voie pour des standards de pratique plus éthiques et équitables en réadaptation, dirigé par Professeures Dahlia Kairy et Anne Hudon de l’Université de Montréal.

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Participant·es avec acouphène recherché·es pour un projet sur l’activité cardiaque et l’effort mental

Notre équipe de recherche recrute des participants entre 18 et 60 ans, en bonne santé physique, avec un acouphène pour participer à une étude sur l’activité cardiaque et l’effort mental.

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Participant·es recherché·es pour un projet de recherche sur les acouphènes et le sommeil.

Projet de recherche de l’Université de Montréal sur les acouphènes et le sommeil. Si vous avez entre 45 et 65 ans et si vous souffrez d'insomnie ou de toute autre forme de trouble du sommeil causé par ou coïncidant avec les acouphènes, nous avons besoin de vous ! 

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Sondage Vocality

Aidez-nous à redéfinir la communication pour les personnes souffrant de troubles de la parole.

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Journée de l'audition et du vertige 2024

Le 11 mai prochain, l’Association d'otorhinolaryngologie et de chirurgie cervico-faciale du Québec organise une journée de formation en otologie.

 

 

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Microprogramme de 3e cycle LEAD-R

L'Université de Sherbrooke a développé un microprogramme de 3e cycle en leadership pour l’amélioration des pratiques de réadaptation (LEAD-R).
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Projet de recherche sur le mal des transports

Nous recrutons des adultes de 18-50 ans ayant le mal des transports et des participants en bonne santé pour étudier l'effet d'une stimulation vestibulaire galvanique sur le contrôle postural.

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Formation entretien motivationnel niveau 1

PsyMontréal vous convie à une formation en ligne de 12 heures en direct via Zoom. L'entretien motivationnel est une approche efficace qui vous permettra d'aider vos clients à trouver et à maintenir la motivation nécessaire pour effectuer des changements de comportement positifs. L'utilisation de l'entretien motivationnel aide vos clients à surmonter l'ambivalence et la résistance qui les empêchent d'agir.

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Contribuez à une meilleure compréhension de la crainte des représailles: Orthophonistes et audiologistes recherché·es

Comme professionnel.le.s, vous pouvez être des agent.e.s de changement et défendre les intérêts des personnes que vous accompagnez, favoriser leur santé et promouvoir l’équité d’accès aux services. Toutefois, la crainte des représailles associées à ces actions peut vous freiner. Vous souhaitez contribuer à une meilleure compréhension de la crainte des représailles? Participez au projet de recherche qui vise à estimer la prévalence de cette crainte dans le système public des services sociaux et de santé (SSS) en répondant à un questionnaire en ligne d’une durée d’environ 30 minutes (à remplir en une seule fois).

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Comment les orthophonistes développent leurs connaissances? Faites-nous part de votre opinion!

Appel aux orthophonistes travaillant au Canada! Répondez à ce sondage d’une durée de 15 à 20 minutes afin d’indiquer aux chercheuses les connaissances qui sont importantes pour vous. Aidez-les à concevoir des études qui font la différence! 

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Projet de recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Dans ce projet, nous effectuons une étude qui vise à établir un portrait général de l’appréciation des services orthophoniques offerts aux personnes ayant eu le diagnostic de la sclérose latérale amyotrophique au Québec en documentant leur expérience vécue. 

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Nous recherchons des orthophonistes pour une étude de recherche rémunérée de l'Université de Toronto !

À l'attention de tou.te.s clinicien.ne.s et professionel.le.s de santé canadien.ne.s ! Travaillez-vous dans le secteur de la santé avec une population pédiatrique qui inclut des patient.e.s/client.e.s bilingues ou multilingues ? Le Laboratoire du Développement Bilingue et Multilingue à la Faculté de Médecine Temerty de l'Université de Toronto est à la recherche de participant.e.s pour un projet de recherche. 

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Entrevues avec des orthophonistes – amélioration des outils de gestion de pratique

Votre expertise est essentielle ! Aidez-nous à façonner une plateforme innovante qui soutiendra les professionnels de la santé et de l'éducation. Participez à des entrevues pour partager vos défis et besoins en tant qu'orthophoniste, et influencez le développement d'outils avancés adaptés à votre pratique.

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Pratiques orthophoniques en contexte bilingue et allophone auprès des enfants de 0 à 9 ans.

Le bilinguisme chez l'enfant pose un défi unique pour les orthophonistes. Cette formation, axée sur l’évaluation et l’intervention auprès des enfants bilingues et allophones de 0 à 9 ans, permet aux professionnel.les de s’approprier des recommandations basées sur la littérature et la pratique clinique. Vous découvrirez des stratégies d'intervention concrètes, à travers des mises en situation et des ateliers de réflexion. Inscrivez-vous dès maintenant pour les rencontres virtuelles sur Microsoft Teams, qui auront lieu de janvier à février 2025.
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Parcours de formation : Le langage complexe

Perfectionnez vos compétences en orthophonie avec le parcours « Le langage complexe de la naissance à l’adolescence » ! Cette formation vous permettra de maîtriser les concepts clés du langage complexe tout en intégrant des approches pratiques pour mieux soutenir les jeunes en difficulté.

 

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Bureau à louer / partager - temps partiel ou temps plein

Orthophonie Lakeshore, situé à Beaconsfield, offre actuellement aux orthophonistes une occasion de louer un cabinet privé, 1 à 5 jours par semaine. 
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Questionnaire sur les antécédents vocaux rempli par des patients – Une enquête mondiale auprès d'oto-rhino-laryngologistes et d'orthophonistes/logopèdes/logopédistes

Participez à cette étude visant à identifier les questions à inclure dans un questionnaire sur les antécédents vocaux rempli par le patient.

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Projet de recherche - Intelligence artificielle et Audiologie

L'arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé auditive pourrait transformer les pratiques et soulève de nombreuses questions. De la détection précoce des troubles auditifs à la personnalisation des prothèses et des aides auditives, l'IA pourrait contribuer à améliorer la qualité des soins et l'expérience des patients. Toutefois, ces innovations amènent des questionnements éthiques, techniques et cliniques, ainsi que des besoins de formation supplémentaires pour accompagner ces changements de manière responsable et efficace.

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