Besoin d'information?

Besoins de support, un membre de l'association vous contactera dès que possible





Conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’Association québécoise des orthophonistes et audiologistes s’assure du bon fonctionnement de l’Association. Il supervise les différents comités, décide des orientations générales et procède à l’embauche et à la direction du personnel.

Voici les membres du conseil d’administration pour l’année 2015-2016:

Présidente:

Marylene_Dionne_orthophoniste

Marylène Dionne est orthophoniste et a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 2013. Elle travaille au sein d’une firme privée qui offre des services aux enfants à l’intérieur même de leur milieu vie, ce qui l’amène à intervenir auprès d’enfants en milieu de la garde dans la région de Montréal.

Présidente-Sortante:

Emilie_Moisan_de_Serres_Orthophoniste

Émilie Moisan-De Serres est diplômée de l’Université Laval, elle travaille au CRDP Chaudière-Appalaches dans le programme Déficience langagière depuis 2009. Elle s’implique sur le conseil d’administration depuis 2014.

Président élu:

Philippe Fournier est diplômé du programme de maîtrise en audiologie de l’Université d’Ottawa en 2009 et du programme de Ph.D. en sciences biomédicales (option Audiologie) de l’Université de Montréal en 2015. Il travaille comme chercheur post-doctorant à l’Université d’Aix-Marseille et au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en France. Il a siégé sur le comité de sauvetage de l’AQOA en 2010, puis est devenu président directeur général de 2011 à 2014. Il a été président sortant de l’AQOA pour l’année 2014-2015 et à agit à titre de conseiller spécial pour l’année 2015-2016.

 Trésorière:

Dominique_Wright_Audiologiste

Dominique Wright, diplômée du programme de maîtrise en audiologie de l’Université d’Ottawa en 2014, elle travaille comme audiologiste en milieu privé dans la région de l’Est de l’Ontario où elle intervient principalement auprès d’une clientèle adulte et gériatrique. Elle poursuit également des études doctorales à l’Université de Montréal. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2015.

Représentante en audiologie:

Claudia_Giguere_Audiologiste

Claudia Giguère est diplômée de l’Université de Montréal en 2013, elle travaille à temps complet au sein du groupe Audiosanté ou elle intervient avec une clientèle de tous âges. Elle est impliquée au sein de l’AQOA depuis 2012 et sur le conseil d’administration depuis 2013.

Représentant en orthophonie:

Pour AQOA 1

Carl Larocque est diplômé du programme de maîtrise en orthophonie de l’Université Laval en 2005. Il œuvre comme orthophoniste en soins aigus et ambulatoires au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), de même qu’en pratique privée à la clinique Jeunes Aventuriers. Il est impliqué à l’AQOA au comité secteur public depuis 2015 et siège sur le conseil d’administration depuis octobre 2016 à titre de représentant en orthophonie par intérim.

Secrétaire:

Alexandra_Tessier_Orthophoniste

Alexandra Tessier est diplômée de l’Université de Montréal en 2014. Elle travaille comme orthophoniste pour le Service d’aide aux proches de personnes aphasiques et poursuit des études doctorales à l’Université de Montréal. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2015.

Nos partenaires