Besoin d'information?

Besoin d'information?

Besoins de support, un membre de l'association vous contactera dès que possible





    Conseil d’administration

    Le conseil d’administration de l’Association québécoise des orthophonistes et audiologistes s’assure du bon fonctionnement de l’Association. Il supervise les différents comités, décide des orientations générales et procède à l’embauche et à la direction du personnel.

    Voici les membres du conseil d’administration pour l’année 2021-2022:

     

    PRÉSIDENTE

     

    Valérie Giguère est orthophoniste diplômée du programme de maîtrise professionnelle en orthophonie depuis 2018. Jusqu’en décembre 2020, elle était étudiante au doctorat en sciences biomédicales, option orthophonie, se spécialisant auprès des personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Elle a choisi de quitter le milieu académique pour se consacrer à la pratique clinique principalement auprès de la clientèle pédiatrique et scolaire au sein d’une clinique privée. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2018. Courriel: presidence@aqoa.qc.ca

     


     

     VICE-PRÉSIDENTE

     

    Jessica Bélisle Macquart est orthophoniste diplômée de  l’Université d’Ottawa depuis 2014. Elle a débuté sa carrière en milieu scolaire et elle a ouvert sa clinique privée en Outaouais en novembre 2014. Elle travaille principalement auprès de la clientèle scolaire. Elle siège sur le conseil d’admission de l’AQOA depuis 2021.

     


     

    TRÉSORIÈRE

     

    Manar Jaber est diplômée du programme de maîtrise professionnelle en orthophonie de l’Université de Montréal depuis 2018. En 2019, elle obtient la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC). Elle débute sa carrière en travaillant comme orthophoniste dans le milieu communautaire, auprès du Programme StimuLER, et pratique aujourd’hui auprès de la clientèle pédiatrique ayant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle au CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal, ainsi que partiellement en clinique privée. Elle s’intéresse particulièrement au travail auprès de familles issues de l’immigration. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2020.

     


     

    REPRÉSENTANTE EN ORTHOPHONIE

     

    Patricia Giguère est diplômée du programme de maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal depuis 2017 et est devenue membre de l’Association québécoise des orthophonistes et des audiologistes durant cette même année. Après avoir travaillé dans le secteur privé en tant qu’orthophoniste, Patricia s’est dirigée vers le secteur public et travaille maintenant au Centre de services scolaire de l’Énergie en Mauricie. Elle œuvre principalement auprès des jeunes âgé(e)s de 4 à 18 ans qui rencontrent des défis tant sur le plan du langage oral que du langage écrit. Couriel: reportho@aqoa.qc.ca

     


     

    REPRÉSENTANTE  EN AUDIOLOGIE

     

    Marie-Eve Beaulieu est diplômée du programme de maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal depuis 2007. Elle débute sa carrière au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches puis revient dans sa ville natale, Sept-Îles en 2009. Elle a travaillé pendant deux ans au centre hospitalier de Sept-Îles et est maintenant au centre de réadaptation du CISSS de la Côte-Nord depuis 2010. Parallèlement, elle a fait de l’audiologie en clinique privée entre 2007 et 2013 et offre maintenant des services de dépistage et évaluations audiologiques dans plusieurs communautés autochtones de la Côte-Nord depuis 2012. Marie-Eve travaille auprès d’une vaste clientèle en déficience auditive, étant la seule audiologiste en réadaptation dans son secteur. Elle siège sur le conseil d’admission de l’AQOA depuis 2021. Courriel: repaudio@aqoa.qc.ca

     


     

    SECRÉTAIRE

     

    Ioana Preda est diplômée de l’Université de Montréal depuis 2014. Elle travaille en petite enfance au CLSC de Verdun, CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Elle s’intéresse au travail auprès de personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle dans le milieu communautaire et en tant que chargée de cours à l’Université de Québec à Montréal (UQAM). Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2019.

     


     

    ADMINISTRATRICE EXTERNE

     

    Roxanne Lessard est consultante en stratégie, diplômée du MBA de l’Université Laval et possède une vaste expérience dans les opérations, les ventes et la finance dans le monde des startups. Récemment, en tant que directrice générale de Caswil, une startup en fintech, Roxanne a mené la transformation de la stratégie de croissance. Étant naturellement engagée et impliquée dans de nombreux projets, Roxanne siège au conseil d’administration de Motivaction Jeunesse et a également rejoint le Conseil d’administration de l’AQOA en juin 2021.

     

     


    ADMINISTRATEUR EXTERNE

     

    Benoît Pepin est avocat, diplômé en 1989 de la London School of Economics and Political Science (London). Il a pratiqué au sein de cabinets nationaux, a été régisseur auprès de la Régie de l’énergie du Québec et travaille au sein du groupe minier Rio Tinto depuis 2008. Il est présentement auditeur en chef pour les projets d’investissements majeurs du groupe. Intéressé par l’impact de l’orthophonie et de l’audiologie chez les jeunes, il rejoint le Conseil d’administration à la fin de l’année 2020.

     

    Nos actualités

    • Nos Actualités Plus d'information ...

      Communiqué officiel – Exercice de maintien de l’équité salariale 2010

      Un premier pas vers la pleine reconnaissance des orthophonistes et

      Plus Lire plus

      Communiqué pour diffusion immédiate

      L’Association québécoise des orthophonistes et audiologistes réagit aux développements en

      Plus Lire plus

      Orthophonistes et audiologistes à l’écoute

      QU’EST-CE QUE C’EST? Malheureusement, il peut être difficile d’avoir accès

      Plus Lire plus
    • Message board

      Welcome [nom-membre]

    Nos partenaires