Besoin d'information?

Besoin d'information?

Besoins de support, un membre de l'association vous contactera dès que possible





Conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’Association québécoise des orthophonistes et audiologistes s’assure du bon fonctionnement de l’Association. Il supervise les différents comités, décide des orientations générales et procède à l’embauche et à la direction du personnel.

Voici les membres du conseil d’administration pour l’année 2018-2019:

Président:

Alexis Pinsonnault-Skvarenina est diplômé du programme d’audiologie de l’Université de Montréal en 2016. Il exerce en pratique privée à titre de travailleur autonome dans plusieurs cliniques auditives de la Montérégie. Alexis poursuit actuellement des études doctorales à l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche sont l’exposition au bruit environnemental et au bruit  en milieu de travail. Il offre également des services spécialisés de mesure de bruit, d’expertise-conseil et de formation. Il est fréquemment sollicité par des organismes gouvernementaux et des médias pour son expertise sur les effets du bruit sur l’audition et la santé.  Il siège sur le CA depuis 2017.

 

Président sortant:

Carl Larocque est orthophoniste et est diplômé du programme de  maîtrise en orthophonie de l’Université Laval en 2005. Il œuvre en soins aigus et ambulatoires au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), de même qu’en pratique privée à la clinique Jeunes Aventuriers. Il s’implique à l’AQOA depuis 2015 et siège sur le CA depuis 2016.

 

 

Présidente élue:

Dominique Wright, diplômée du programme de maîtrise en audiologie de l’Université d’Ottawa en 2014, elle travaille comme audiologiste en milieu privé dans la région de l’Est de l’Ontario où elle intervient principalement auprès d’une clientèle adulte et gériatrique. Elle poursuit également des études doctorales à l’Université de Montréal. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2015.

 

 

Trésorière:

Valérie Giguère est diplômée du programme de maîtrise professionnelle en orthophonie de l’Université de Montréal depuis 2018. Elle poursuivra dès 2019 ses études doctorales à l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche principaux concernent la réadaptation de la voix chez les blessés médullaires et les Parkinsoniens. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2018.

 

 

Représentant en audiologie:

Marc-Olivier Blackburn est audiologiste et diplômé de l’Université de Montréal depuis 2012. Il est récipiendaire en 2012 du prix Cardozo-Coderre (audiologie) remis annuellement par l’OOAQ. Il travaille à temps complet pour l’équipe Audiosanté dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et Chibougamau.

 

 

Représentant en orthophonie:

Éric Blackburn est un orthophoniste diplômé en 1995. Il a débuté sa carrière auprès d’une clientèle pédiatrique avant de s’orienter vers une clientèle adulte-aînée et ce, en 2011. Il exerce actuellement auprès d’usagers avec trouble neurologique acquis (RFI). Il a pratiqué dans divers milieux: CLSC, scolaire, centre hospitalier, centre de réadaptation, privé. Il s’est impliqué au niveau syndical et s’intéresse tout particulièrement au dossier de la rémunération des orthophonistes et audiologistes du secteur public.

 

 

Secrétaire:

Alexandra Tessier est diplômée de l’Université de Montréal depuis 2014. Elle travaille comme orthophoniste pour le Service d’aide aux proches de personnes aphasiques et poursuit des études doctorales à l’Université de Montréal. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AQOA depuis 2015.

 

 

Nos actualités

  • Our Events Plus d'information ...

    La Journée de la santé auditive

    La journée de la santé auditive

    Plus Lire plus

    Programme de bourses d’étude d’Orthophonie et Audiologie Canada

    Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) offre plusieurs bourses d’études aux

    Plus Lire plus

    L’AQOA À LA RENCONTRE DES ÉLUS

    À la veille du Mois de la sensibilisation de l’audition

    Plus Lire plus

Nos partenaires