Le 04 déc. 2025
De 9h à 12h
Formation en orthophonie
par Audrey Fortin
Heures de la formation :
le 4 décembre 2025 de 9h à 12h
*La formation sera disponible pour un visionnement en différé pendant deux semaines soit jusqu'au 18 décembre 2025.
*La formation inclut une séance d'implication clinique, le 18 décembre 2025 de 12h à 13h.
Description de la formation :
Cette formation fournit des informations pratiques sur différentes mesures d’aide possibles dans les milieux scolaires (primaire, secondaire) pour soutenir les jeunes ayant des défis langagiers à l’oral et à l’écrit. Afin d’outiller les participants, cette présentation s’appuie les documents ministériels pertinents et récents pour mieux connaitre les enjeux concernant l’utilisation de différentes mesures d’aide dans différents contextes (ex. au quotidien en classe, évaluation, évaluation ministérielles…). En utilisant autant son expérience en milieu scolaire qu’en clinique privée, Audrey vous aidera à aborder ces enjeux avec vos clients et collègues.
Présentation de la formatrice
Audrey Fortin
Orthophoniste | Auteure, formatrice et consultante en milieu scolaire et clinique
Orthophoniste depuis plus de 20 ans, Audrey Fortin a longtemps exercé en milieu scolaire, notamment en tant que consultante auprès des écoles secondaires. Elle y a joué un rôle clé dans l’analyse et l’application des documents ministériels pour guider les intervenants scolaires dans leurs pratiques. Elle exerce également en clinique privée, où elle accompagne des adolescents et des jeunes présentant des troubles du langage oral et écrit.
Spécialiste des troubles du langage en milieu scolaire et clinique, elle met à profit son expertise pour aider les enseignants et les professionnels à mieux comprendre et soutenir les jeunes dans leur parcours éducatif. Son approche allie rigueur scientifique et application concrète des meilleures pratiques.
Passionnée par la transmission des connaissances, elle conçoit des outils et des formations destinés aux intervenants scolaires et aux cliniciens. Son engagement vise à améliorer l’accompagnement des jeunes ayant des troubles du langage et à favoriser leur réussite éducative et sociale.
Tarifs :
Membre de l'AQOA : 120$ + TPS/TVQ
Non-membre de l'AQOA : 240$ + TPS/TVQ