Le 22 avr. 2025
De 12h à 12h45
Documenter les impacts fonctionnels avec l’OCIF 2.0
par Audrey Fortin
Gratuit pour les membres de l'AQOA seulement
Heures du webinaire :
le 22 avril 2025 de 12h à 12h45
*La présentation sera enregistrée et disponible en différé sous l'onglet ''Capsules gratuites''.
Description du webinaire :
Invitation – Présentation de l’OCIF 2.0
Un outil clinique pour documenter les impacts fonctionnels
Audrey Fortin vous invite à découvrir la plus récente version de son outil clinique : l’OCIF 2.0, conçu pour documenter de manière rigoureuse et structurée les impacts fonctionnels observés dans votre pratique.
Cet outil comprend 15 questionnaires adaptés à différentes clientèles, allant de la petite enfance à l’âge adulte. Chaque questionnaire est conçu pour refléter la réalité quotidienne des clients dans les contextes les plus significatifs, afin de mieux comprendre leur fonctionnement et les défis principaux qu’ils rencontrent.
Grâce à une analyse automatique des réponses, l’OCIF 2.0 permet d’obtenir rapidement un portrait global de la situation, facilitant ainsi votre analyse de la situation, la prise de décision clinique concernant les interventions et les moyens à privilégier.
Lors de cette présentation, Audrey Fortin partagera des exemples concrets de questionnaires et d’analyses de situations cliniques, pour vous illustrer comment intégrer efficacement la notion d’impacts fonctionnels dans vos évaluations.
Rejoignez-nous pour cette présentation exclusive et enrichissante !
Présentatrice :
Audrey Fortin
Orthophoniste | Auteure, formatrice et consultante en milieu scolaire et clinique
Orthophoniste depuis plus de 20 ans, Audrey Fortin a longtemps exercé en milieu scolaire, notamment en tant que consultante auprès des écoles secondaires. Elle y a joué un rôle clé dans l’analyse et l’application des documents ministériels pour guider les intervenants scolaires dans leurs pratiques. Elle exerce également en clinique privée, où elle accompagne des adolescents et des jeunes présentant des troubles du langage oral et écrit.
Spécialiste des troubles du langage en milieu scolaire et clinique, elle met à profit son expertise pour aider les enseignants et les professionnels à mieux comprendre et soutenir les jeunes dans leur parcours éducatif. Son approche allie rigueur scientifique et application concrète des meilleures pratiques.
Passionnée par la transmission des connaissances, elle conçoit des outils et des formations destinés aux intervenants scolaires et aux cliniciens. Son engagement vise à améliorer l’accompagnement des jeunes ayant des troubles du langage et à favoriser leur réussite éducative et sociale.
Gratuit pour tous les membres de l'AQOA