Besoin d'information?

Besoins de support, un membre de l'association vous contactera dès que possible





Représentants Régionaux

L’Association québécoise des orthophonistes et des audiologistes vous présente vos représentants par régions administratives!

 

Abitibi-Témiscamingue

Marie-Claude Savard

Courriel: marieclaude_savard@ssss.gouv.qc.ca

Marie-Claude Savard

Originaire de Québec, Marie-Claude a étudié à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal pour son baccalauréat et sa maîtrise professionnelle en orthophonie. Depuis 2006, elle travaille comme orthophoniste au CSSS de la Vallée-de-l’Or, à Val-d’Or (en Abitibi-Témiscamingue). Elle œuvre principalement auprès de la clientèle 0-5 ans.

Bas-St-Laurent

Maripier Lavoie Lévesque

Courriel: maripier.lavoiel@hotmail.com

Capitale-Nationale

Mireille Hébert-Lemire

Courriel: mireillehebertlemire@gmail.com

Mireille Hébert-Lemire

Mireille est audiologiste au Centre hospitalier universitaire de Québec et travaille avec la clientèle adulte et pédiatrique. Elle a été bénévole au sein de l’AQOA durant ses études en audiologie, pour ensuite être représentante régional.

Nicolas Rouleau

Courriel: nickrouleau@gmail.com

Nicolas Rouleau

Ayant lui-même une déficience auditive importante, Nicolas a été naturellement orienté vers l’audiologie dans son choix de carrière. Il est passionné par les implants auditifs: de l’évaluation des candidatures à la programmation en passant par l’implication dans la chirurgie et dans la recherche. C’est pourquoi il s’est joint au Centre québécois d’expertise en implant cochléaire dès sa sortie de l’Université de Montréal en 2012. Il pratique également au privé en diagnostic général adulte certains soirs et week-end à titre de travailleur autonome.

Centre-du-Québec

Représentant(e) recherché(e)!

Côte-Nord

Laurie Bourassa

Courriel: laurie.bourassa.09cprcn@ssss.gouv.qc.ca

Estrie

Janie Belhumeur

Courriel: jbelhumeur.chus@ssss.gouv.qc.ca

Janie Belhumeur

Issue de la cohorte de 2007-2009 à l’Université d’Ottawa, Janie pratique comme orthophoniste dans la région de Sherbrooke en milieu hospitalier avec mission universitaire (CHUS). Sa clientèle est majoritairement pédiatrique (clinique de suivi néonatal, clinique des retards de développement, résonance, parole, troubles orofaciaux myofonctionnels, voix, dysphagie, articulation, retards langagiers chez les anglophones d’âge préscolaire). Parallèlement, elle travaille aussi une soirée par semaine dans une clinique multidisciplinaire privée en Estrie, en plus d’accueillir annuellement des stagiaires et d’offrir quelques présentations aux résidents en médecine dans le but de les familiariser avec l’orthophonie.

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Josiane Bourgeois Marcotte

Courriel: josiane.bourgeois-marcotte.1@ulaval.ca

Catherine Couture

Courriel: catherinecouture.13@gmail.com

Lanaudière

Francis Tremblay

Courriel: f.btremblay@hotmail.com

Francis Tremblay

Francis est orthophoniste au CLSC St-Esprit dans le Nord de Lanaudière. Il est également copropriétaire de CO Clinique d’orthophonie dans Joliette. Il demeure impliqué dans la recherche et l’enseignement et est actif dans la promotion de la profession.

Laurentides

Stéphane Lalonde

Courriel: slalonde.orthophoniste@gmail.com

Laval

Représentant(e) recherché(e)!

Montérégie

Marie-Philippe Laliberté

Courriel: mplaliberte@orthophoniejeuxdemots.com

Marie-Philippe Liberté

Marie-Philippe pratique l’orthophonie au privé sur la rive-sud de Montréal auprès de la clientèle pédiatrique. Elle a à cœur la promotion de la profession et les enjeux liés au développement de l’orthophonie au Québec.

 

Montréal

Représentant(e) recherché(e)!

Mauricie

Représentant(e) recherché(e)!

Nord-du-Québec

Anny Dubé

Courriel: Anny.dube@hotmail.com

Anny Dubé

Anny est passionnée par les défis que comporte la pratique orthophonique avec les Premières Nations du Québec. Elle s’intéresse au multilinguisme/multiculturalisme, et de façon plus particulière à la façon d’intégrer le principe de sécurité culturelle dans ses interventions.

Anny travaille auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire, et surtout auprès des personnes significatives présentes dans l’environnement de ces enfants. Sa participation à des cliniques d’évaluation diagnostique multidisciplinaires dans le but de soutenir les familles chez qui un enfant est atteint d’un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale lui a permis de développer ses aptitudes à travailler en équipe multidisciplinaire et transdisciplinaire. Apprendre des autres et partager ses connaissances sont au cœur de son travail.

Outaouais

Représentant(e) recherché(e)!

Saguenay-Lac-St-Jean

Marc-Olivier Blackburn

Courriel: moblackburn@audiosante.ca

Mila Bertin

Courriel: mila.bertin@csrsaguenay.qc.ca

Nos partenaires